Présentation de l'association

Association de type loi 1901, composé de 30 personnes. Le nom de l’association est « Langueux Muco à fond pour la vie ». Coup d’envoi donnée à l’association le 31 janvier 2008.

« Vaincre la mucoviscidose »

Notre association collabore avec une autre association « La Pierre Le Bigaut, Mucoviscidose », le tout sous couvert de « Vaincre la mucoviscidose » à Paris. Celle-ci a les compétences requises pour répartir les fonds récoltés, après l’avis d’un conseil scientifique.

Pour information, l’association « La Pierre Le Bigaut », basée à Callac, existe depuis quinze ans et récolte, à travers ses différentes manifestations, 20% du budget national consacré à la recherche, soit 480 000 €/an. Sachant que ces fonds sont récoltés sur un demi département, il nous semble intéressant de mobiliser la partie Est des Côtes d’Armor en nous appuyant sur l’expérience et le savoir faire de « La Pierre Le Bigaut ».

Nos motivations

Plusieurs éléments nous ont motivé pour créer cette association :

• La Bretagne est la région la plus touchée au monde par cette maladie. 1 personne sur 18 peut transmettre la maladie.
  • Étant donné le succès de l’association « La Pierre Le Bigaut » qui mobilise surtout la ½ ouest du département, et vu la situation géographique de Langueux, il nous semble intéressant de solliciter la partie est du département des Côtes d’Armor.
  • Utiliser l’énergie positive des personnes qui nous entourent depuis de nombreuses années sur Langueux.

Nos objectifs

• Collecter des fonds pour aider les équipes de soins et de recherche.
  • Sensibiliser en communiquant et en informant sur la maladie.
  • Faire découvrir la commune de LANGUEUX et la baie de SAINT BRIEUC tout en passant une journée festive.

Agence web Saint-Brieuc